Pâques 2022, les sapeurs-pompiers militaires en alerte maximale

Mis à jour le 15 avril 2022
Publié le 15/04/2022 à 5:00 , , ,

Des routes plus sûres pour les voyageurs. C’est l’objectif des sapeurs-pompiers militaires de Côte d’Ivoire qui ont mis en place un dispositif spécial en cette période de déplacement massif des populations.

Les villes de l’intérieur seront prises d’assaut par des voyageurs pour la plupart en provenance d’Abidjan, la capitale économique du pays. Le déplacement massif des populations et la densité de la circulation sur les routes provoquent parfois des accidents avec des pertes en vies humaines.

Alors pour minimiser ces risques, les sapeurs-pompiers militaires recommandent aux usagers de rouler à 110 ou tout au plus à 120 km/h. Par ailleurs, ils informent que des ambulances sont stationnées à des endroits précis afin de parer à toute éventualité.

A LIRE AUSSI: Paquinou 2022 : Les gares routières bondées, les retardataires inquiets

« Une ambulance au PK 61, une ambulance au PK 103 échangeur Agboville, caserne de N’zianouan au PK 129, une ambulance au PK 180 carrefour Lomo Sud, une ambulance à hauteur du village N’Gatadolikro, une ambulance à hauteur du péage autoroute Abidjan-Bassam et une ambulance au carrefour Jacqueville (Songon Dagbé) », fait savoir le GSPM.

Le groupement invite aussi à la prudence et au respect du Code de la route pour des fêtes en toute sécurité.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE