Orange Côte d’Ivoire a sorti le grand jeu pour marquer son retour en tant que supporter N° 1 du football ivoirien.
La Fédération ivoirienne de football et l’entreprise de téléphonie ont paraphé le mardi 6 septembre 2022, un contrat de quatre ans au cours d’une cérémonie au siège de l’opérateur téléphonique, à la Riviera Golf à Cocody.
« Je suis heureux de renouer ce contrat qui avait été signé en 2005. Je suis heureux en tant que Ivoirien de signer ce contrat, parce que nous allons aider notre football à grandir grâce au projet fédérateur du président Yacine Idriss Diallo », dit d’entrée Bamba Mamadou, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.
Et de poursuivre : « A travers ce partenariat, nous allons permettre à nos fans de vivre la fièvre du football. La CAN 2023 qu’organise en 2024 notre pays est un grand défi pour nous tous. Nous allons faire vivre la nouvelle passion du football à travers le numérique », promet-il.
Yacine Idriss Diallo a quant à lui remercié l’entreprise de téléphonie pour la confiance faite à la nouvelle équipe dirigeante de la FIF.
« Orange nous a permis d’atteindre les sommets pendant les années 2000. Renouer le contact avec cette entreprise citoyenne va nous permettre à nouveau d’atteindre notre objectif, celui de réunir tous les Ivoiriens autour d’un projet commun, pour permettre au football de briller de nouveau », se réjouit le patron du football national.
Il n’a pas manqué également de rassurer le nouveau sponsor de la bonne gouvernance qui caractérise son mandat.
« Nous sommes heureux de vous voir à nos côtés et prenons l’engagement de la transparence et de la bonne gouvernance dans notre gestion », dit-il.
Par ce partenariat la FIF place la question de financement des compétitions de football au centre de ses priorités.
Selon Tan Daniel, un agent sportif, avec ce mariage scellé, le revenu publicitaire des clubs de football de première division devrait connaître une nette amélioration.
« Ce lien sport-entreprise joue un rôle moteur en introduisant dans les clubs la culture du marketing avec, pour conséquence, le bénéfice à tirer de l’image des clubs. Les clubs ne se contentent plus de vendre gadgets et autres colifichets à leurs couleurs. Ils développent une stratégie de merchandising en vendant des produits (vêtements, sacs, montres, parfums…) à la marque du club, dans des enseignes généralistes, des boutiques de club, sur catalogue et via Internet », fait savoir l’agent sportif contacté par 7Info.
Tristan Sahi