Archives International

Partenariat public-Privé- Amadou Gon Coulibaly rassure le patronat ivoirien, un chronogramme de travail adopté

Mis à jour le 1 janvier 2019
Publié le 23/02/2017 à 10:24

Le Premier a reçu en début d’après-midi une délégation du patronat ivoirien conduit par le président de la CGECI. Une rencontre qui satisfait les hommes d’affaires ivoiriens.

Jean Marie Ackah, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire a traduit la satisfaction du patronat ivoirien reçu en début d’après-midi par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la Primature.
« Cette rencontre avec le Premier Ministre est la première entre lui et le secteur privé. Nous nous sommes félicités que le Premier Ministre, en dépit de son agenda très chargé, ait pu inscrire ce rendez-vous avec le secteur privé dans ses priorités. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du comité de concertation Etat-secteur privé » s’est félicité Jean Marie Ackah.
Poursuivant, le successeur de Jean Kacou Diagou a indiqué que La revue des préoccupations du secteur privé, a abouti à un « chronogramme  de travail sur les prochains mois.»
Pour le patronat, cette rencontre est déjà un « Signal fort dans les relations secteur public-secteur privé »  et se dit « rassurer de ce partenariat. »
Avec Amadou Gon Coulibaly, le patronat a remis le couvert de ses préoccupations, surtout celles qui sont demeurées sans solution depuis la fin de la crise. Aussi, Jean Marie Ackah, le président de la Cgeci a-t-il fait savoir que « Le secteur privé a un certain nombre de préoccupations qui a abouti à la création du comité de concertation secteur public-secteur privé. »
« Les préoccupations du secteur privé tournent autour des questions de fiscalité, de coût de facteurs de productions, d’infrastructures économiques » a-t-il précisé à la presse à la sortie d’audience.
L’Etat compte sur le secteur privé pour 60% du financement du plan national de développement 2016-2020 avec 18 700 milliards FCFA sur les 30000 milliards FCFA attendus pour le financement de ce plan.
Adam’s Régis SOUAGA, Raïssa YAO

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE