Côte d’Ivoire

Parti unifié RHDP – Le RDR s’active, Henriette Diabaté: « Mobilisez les militants par milliers pour le 5 mai »

Mis à jour le 12 juin 2018
Publié le 20/04/2018 à 5:45
Le RDR, parti au pouvoir s’active pour la réalisation du parti unifié RHDP. Ce jeudi 19 avril en début de soirée, au cours d’une réunion du comité de direction, les responsables de cette formation politique ont mis en place un comité d’organisation interne qui pilotera son quatrième congrès extraordinaire prévu le 5 mai. Et qui consacrera le texte du parti unifié.
 
C’est une équipe de plus d’une trentaine de personnes. On y retrouve entre autres le président d’honneur du RDR Alassane Ouattara, Henriette Dagri Diabaté la présidente, les vices présidents Amadou Gon Coulibaly, Guillaume Soro, Adama Bictogo, Cissé Bacongo et Kandia Camara la secrétaire générale de ce parti.
 
Au plan organisationnel, ce comité est subdivisé en plusieurs niveaux. Ce sont le haut comité politique, le comité de supervision, le comité d’organisation, une dizaine de commissions et un secrétariat à l’accréditation.
 
« Le parti unifié, faut-il  le souligner, est une chance historique pour notre pays, une véritable opportunité pour les Ivoiriens de construire une société démocratique, une société de progrès, une société de justice, de partage et de paix durable. Le parti unifié offrira aux  Ivoiriens la stabilité  dont ils ont besoin pour bâtir  une nation plus forte, plus prospère plus solidaire, à la hauteur  des enjeux mondiaux du 21ème siècle », a fait savoir à l’occasion le Professeur Henriette Dagri Diabaté présidente du RDR. Non sans inviter ses militants à s’engager dans la réussite de ce congrès extraordinaire.
 
Pr Dagri Diabaté a également mis en mission ses proches collaborateurs du comité de direction à investir le terrain à l’effet de convaincre leurs militants à adhérer au projet du parti unifié. « Je voudrais vous mettre en mission aujourd’hui. Retournez dans vos régions, allez dans vos villes, dans vos villages et mobilisez. Mobilisez nos militants pour les convaincre, d’abord de converger par milliers le 5 mai vers Abidjan, ensuite de voter massivement pour le projet du parti unifié », conclut-elle.
 
Richard Yasseu
 
Source : rédaction Poleafrique.info 
 
 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE