Comme annoncé, l’élection du président de la Confédération africaine de football s’est tenue le vendredi 12 mars à Rabat au Maroc. Sans aucune surprise, le nouveau dirigeant de la Confédération africaine de football (CAF) est Patrice Motsepe, seul candidat en lice.
Le Sud-Africain Patrice Motsepe, vient d’être élu président de la Confédération africaine de Football (CAF). Candidature unique, il a été élu par acclamations. L’élection s’est faite en marge de la 43e assemblée générale de la CAF qui s’est ouverte le vendredi 12 mars matin, dans la capitale marocaine.
A LIRE: Élection CAF : Jacques Anouma, seul face à la FIFA ?
Le Sud-Africain Patrice Motsepe était seul en lice pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), après le retrait de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya.
A LIRE AUSSI: Ingérence de la FIFA à l’élection de la CAF, Jacques Anouma interpelle Infantino
Cette assemblée, qui se tient en présence du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, va également élire les membres du Comité exécutif de l’instance africaine et les représentants africains au Conseil de la FIFA.