La nomination au poste de premier ministre de Hamed Bakayoko fait déjà réagir des cadres de l’administration publique ivoirienne. Sur son compte Twitter ce jeudi 30 juillet 2020, Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence exprime sa joie pour le choix porté sur la personne du ministre d’état, ministre de la Défense.
« Cher frère, bravo pour cette nomination et cette mission exaltante ! À nous de poursuivre, aux côtés du Président Alassane Ouattara, le rêve qu’avec Amadou nous avions pour notre pays. Ensemble, nous réussirons« , déclare Patrick Achi dans son post sur ce réseau social.
A lire aussi: HAMED BAKAYOKO CONFIRME PREMIER MINISTRE
C’est dans un communiqué de la présidence de la République, ce jeudi que le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la nomination du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko à la fonction de Premier Ministre.
Hamed Bakayoko assume cette fonction en même temps que celle de ministre de la Défense. Il remplace à ce poste Amadou Gon Coulibaly décédé brusquement le 8 juillet dernier.
Sandra Kohet
7info.ci