« Vous êtes chez vous ! Merci d’avoir choisi Abidjan comme ville hôte pour l’accueil de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF”, a dit le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi à l’endroit de Patrice Motsepe. C’était le jeudi 13 juillet 2023.
Le chef du gouvernement ivoirien a remercié le patron du football africain pour sa confiance en la Côte d’Ivoire qui a abrité l’événement, à la veille de l’organisation de la 34e Coupe d’Afrique des Nations.
« Je tiens également à vous exprimer ma plus profonde gratitude, monsieur le président et monsieur le secrétaire général, pour avoir choisi Abidjan comme ville hôte, témoignant de votre confiance en notre ville à la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations. L’organisation d’un tel événement en dit long sur la confiance que la CAF accorde à notre nation et nous en sommes vraiment reconnaissants », a-t-il ajouté lors de son allocution à la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Abidjan, jeudi.
A LIRE AUSSI: AGO CAF, l’anecdote de Motsepe sur Eto’o qui libère la bonne humeur dans la salle
Le Premier ministre ivoirien a une nouvelle fois réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à livrer avec succès la Coupe d’Afrique des nations CAF Côte d’Ivoire 2023 en janvier 2024.
Notons que lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF, la CAF a enregistré des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars US, soit une augmentation de 17 % d’une année sur l’autre.
Tristan Sahi