Gouvernement de mission, gouvernement de combat, c’est en ces termes que le Premier ministre Patrick Achi a, d’entame, défini sa conduite des actions gouvernementales. C’était le mercredi 7 avril 2021 au palais présidentiel d’Abidjan Plateau, au cours d’un conseil des ministres, le premier de son équipe.
Pour sa mission à la tête du gouvernement, le premier ministre Patrick Achi a une vision claire qu’il a définie au président ivoirien Alassane Ouattara. Il s’agit de la mise en œuvre et la réussite du programme de société du chef de l’État sur la période 2021-2025, fondé sur la vision 2030 d’une Côte d’Ivoire solidaire. « Je le réaffirme ainsi avec force, et en notre nom à tous, ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de votre ambition pour tous les Ivoiriens et pour toute la Côte d’Ivoire », a soutenu le chef du gouvernement.
La réussite de cette mission repose sur des priorités a-t-il poursuivi. Ce sont le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, l’augmentation de la création de richesses et d’emplois, l’accélération du développement du capital humain et la recherche constante de la réduction de la pauvreté.
Patrick Achi a en outre fait savoir que dans cette ligne d’idée, son équipe et lui continueront la lutte contre la maladie à nouveau coronavirus covid-19 et ses conséquences économiques et sociales.