Tidjane Thiam sera à Yopougon ce samedi 15 février 2025. Le président du PDCI va entretenir les militants de son parti et au-delà, la population locale au cours d’un meeting.
Tidjane Thiam à Yopougon. Le déplacement est prévu ce samedi 15 février 2025. Le président du PDCI est attendu dans cette commune de la capitale économique ivoirienne pour un meeting.
Le lieu choisi pour ce rendez-vous est la Place Ficgayo où il va entretenir particulièrement les militants de son parti.
Ce déplacement du leader du PDCI est le premier depuis sa décision de renoncer à sa double nationalité.
Le 7 février 2025, Thiam avait indiqué avoir entamé des démarches pour cesser d’être français et être exclusivement ivoirien.
La décision a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et chez des observateurs de la scène politique nationale.
A LIRE AUSSI : PDCI, Tidjane Thiam a déposé sa demande de renonciation à la nationalité française
Le président du PDCI aura probablement à s’exprimer sur le sujet pour rassurer les militants de sa formation politique.
Le déplacement de Tidjane Thiam à Yopougon intervient une semaine après celui de Jean-Louis Billon, son adversaire interne.
Invité par les mouvements de soutien qui se réclament de lui, l’ancien ministre du Commerce avait animé un meeting à la Place CP1 de la même commune le 8 février 2025.
Billon qui, comme Thiam caresse de défendre les couleurs du PDCI à la présidentielle 2025, avait indiqué devant ses partisans être le favori à la convention de ce parti qui doit aboutir à la désignation du candidat de cette formation politique.
Richard Yasseu