Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a perdu l’un de ses mouvements de soutien. Le Mouvement national Espoir PDCI-RDA a changé officiellement de dénomination pour une nouvelle, proche de la formation au pouvoir.
Un soutien en moins pour le PDCI-RDA. Le Mouvement National Espoir PDCI-RDA, dirigé par Dominique N’Gbala Brou, est devenu depuis le jeudi 2 septembre 2021, Mouvement national Espoir RHDP. Le président de ce nouvel organe de soutien du parti au pouvoir a demandé au ministre Danho Paulin Claude de lui permettre de rencontrer le président du directoire du RHDP.
« Nous vous prions de bien vouloir nous accompagner auprès du président du directoire du RHDP, monsieur Adama Bictogo à qui nous voulons aussi présenter notre mouvement », souhaite Dominique N’Gbala Brou.
LIRE AUSSI: Pour le RHDP, le dernier discours de Bédié est un aveu d’échec
Joint par 7info, Dominique N’Gbala Brou justifie son choix. « Après analyse nous avons constaté que la vision du président Ouattara est la meilleure pour réconcilier les Ivoiriens. Le PDCI doit y demeurer pour avancer. Car le RHDP est la formation politique où l’on valorise plus la mémoire d’Houphouët-Boigny. C’est la raison principale pour laquelle nous avons rejoint le RHDP« , explique-t-il.