Prévue pour se tenir ce mercredi 15 janvier 2025 à 17H00 au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), l’audition du député et délégué du parti à Dabakala, Jean-Louis Billon, par le conseil de discipline de sa formation politique reste hypothétique.
Le mardi 14 janvier 2025, la direction du PDCI, craignant des troubles, a en accord avec le Conseil de Discipline, décidé de suspendre l’audition de Jean-Louis Billon.
Dans un communiqué, non authentifié mais portant la signature du Secrétaire exécutif , Dr Sylvestre Emmou, le PDCI a officialisé la suspension de l’audience.
Réagissant ce mercredi 15 janvier 2025 à ce communiqué qu’il qualifie de “fake’’, Jean-Louis Billon, a démenti la suspension de son audition, dans une publication sur les réseaux sociaux.
« Plusieurs publications sur les réseaux sociaux prétendent que ma convocation prévue aujourd’hui aurait été annulée. Je tiens à préciser qu’il n’en est rien. J’invite chacun à faire preuve de calme et de retenue », a-t-il écrit, avec en illustration le communiqué du PDCI portant l’inscription “Fake’’
Serge Alain Koffi