Après avoir démenti la suspension de son audition disciplinaire, le député et délégué PDCI de Dabakala, Jean-Louis Billon, a finalement pris acte de l’annulation de la comparution.
“Le conseil de discipline ayant reporté la convocation, je reste dans l’attente d’une nouvelle date de leur part’’, a écrit, en milieu de journée, Jean-Louis Billon, sur les réseaux sociaux.
Mardi soir, la Direction du parti, craignant des “troubles à l’ordre public’’ liés à cette audition, a en accord avec le conseil de Discipline, décidé de la suspendre.
Dans un communiqué, le Secrétaire exécutif, Sylvestre Emmou, avait officialisé la décision.
Mais dans un premier texte publié en début de journée sur les réseaux sociaux, Jean-Louis Billon, avait démenti la suspension, qualifiant plutôt de “Fake’’ le communiqué du secrétaire exécutif.
Après avoir réceptionné un courrier du conseil de discipline l’informant du “report de l’audition’’, l’ancien ministre du Commerce en a pris acte.
Pour lui, “seul le courrier émanant du conseil de discipline (était) juridiquement opposable’’.
“Autrement dit, le communiqué du Secrétariat Exécutif (du 15/01) ne pouvait donc pas annuler la convocation de ce jour’’, ajoute-t-il.
Serge Alain Koffi