Maurice Kacou Guikahué, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA n’aurait jamais été inquiété pour la conservation de son poste au sein de ce parti.
Pas de secret ni de tractation spéciale en faveur de Maurice Kacou Guikahué le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA. Selon un cadre de cette formation, l’ex-ministre de la Santé n’a jamais craint pour son poste contrairement à ce que laissaient croire la création de nouvelles structures et les récentes nominations. « Il n’y a jamais eu de crainte pour le poste du ministre Guikahué.
Tout ce qui se disait sur les réseaux sociaux n’était que de fausses informations. Dans les textes du PDCI-RDA, il est dit que le président du parti peut nommer des comités de gestion et ceux qui les gèrent à tout moment pour redynamiser son parti. Non Guikahué n’a jamais été malmené », a signifié dans l’anonymat notre interlocuteur joint au téléphone.
A LIRE AUSSI: Palabres au PDCI-RDA, la jeunesse est divisée
Pour lui, tout ce qui s’est dit autour du N°2 du PDCI relève de la rumeur. Et ces informations, ajoute-t-il, ont eu de l’ampleur parce que les comités de gestion ont été créés dans un contexte où des jeunes du PDCI-RDA avaient des brouilles entre eux. « C’est la raison pour laquelle il y a eu des interprétations », maintient notre source.