Politique

PDCI, Cowppli-Bony salue “des liens au-delà de la politique’’ entre Ouattara et Bédié

Mis à jour le 4 octobre 2023
Publié le 04/10/2023 à 4:00 , , ,

Le président par intérim du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (opposition), Philipe Cowppli-Bony, a salué mercredi à Abidjan “des liens au-delà de la politique’’ qu’entretenaient son prédécesseur Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Je suis fier et heureux des liens fraternels que vous avez tissés avec Henri Konan Bédié, des liens qui vont au-delà de la politique », a déclaré Cowppli-Bony, face à la presse, à l’issue d’une rencontre, au palais présidentiel, avec Alassane Ouattara.

Le président intérimaire du PDCI était reçu en audience dans le cadre de l’organisation des obsèques de l’ancien président du PDCI et ex-chef d’Etat, décédé le 1er août 2023.

A LIRE AUSSI : Présidence du PDCI, voici pourquoi Cowppli-Bony Kwassi remplace Bédié

Le président du PDCI « remercié » Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait, car le chef de l’Etat n’a « eu de cesse à être aux côtés de la famille » depuis le décès le 1er août de Henri Konan Bédié.

Cowppli-Bony, accompagné par le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son soutien à la famille de l’ex-président du PDCI.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE