Politique

PDCI, de quoi souffre exactement Guikahué ?

Mis à jour le 21 décembre 2020
Publié le 21/12/2020 à 7:00 , , ,

Le Secrétaire exécutif du Parti démocratie de Côte d’Ivoire (PDCI), Pr Maurice Kacou Guikahué a été évacué en France dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020. Mais de quoi souffre exactement l’homme de main du président Henri Konan Bédié?

« Guikahué a chopé la Covid-19 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ». Telle est la révélation faite au confrère ‘’Le Nouveau Réveil’’ par Me Honoré Kouoto Atabi, avocat de Maurice Kakou Guikahué. Évacué le vendredi 11 décembre 2020 à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), l’état de santé du secrétaire national exécutif du vieux parti se serait empiré par la suite. « Il s’est trouvé que sa santé s’est dégradée dans la nuit de samedi à dimanche 20 décembre, c’est-à-dire deux jours après son évacuation à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA). Dans le prolongement, ce n’est pas un secret, on a découvert qu’il a chopé la Covid-19 », révèle-t-il.

Mais l’information de ce problème n’est pas la même chez tous les proches de l’ex-ministre de la Santé. Le Professeur en cardiologie souffrirait d’un autre mal. Selon l’un de ses proches collaborateurs qui a requis l’anonymat, Maurice Kacou Guikahué a été évacué vers l’Hexagone non pas parce qu’il aurait contracté le coronavirus, mais parce qu’il souffre d’un problème cardiaque.

A lire aussi: DETENU DEPUIS LE 3 NOVEMBRE, MAURICE KACOU GUIKAHUE, MALADE A ETE EVACUE EN FRANCE

« Contrairement à ce qui se dit, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA n’a pas été infecté par le coronavirus. Il souffre plutôt d’un problème cardiaque. Et, il s’est rendu dans la clinique de Neuilly pour y recevoir des soins appropriés », soutient ce dernier.

Arrêté le 3 novembre 2020 à la résidence du président Henri Konan Bédié, avant d’être incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), l’ancien ministre de la Santé, âgé de 69 ans fait partie des personnes dites vulnérables à la Covid-19 du fait de l’âge. D’après Kouakou Jaurès, militant PDCI de la section de Treichville rencontré au siège du parti ce lundi 21 décembre 2020, le Secrétaire exécutif du Vieux parti a bel et bien contracté le coronavirus.

En attendant le communiqué officiel du PDCI-RDA, l’on ne peut pas dire à l’heure actuelle avec certitude le mal dont souffre cet éminent cardiologue.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE