Politique

PDCI: Guikahué accepte sa nomination en qualité de conseiller politique de Thiam

Mis à jour le 19 janvier 2025
Publié le 19/01/2025 à 11:11 , , , ,

Moins de vingt-quatre heures après l’annonce de sa nomination en qualité de conseiller politique de Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’ex-secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué a exprimé son accord pour occuper ce poste.

 

Dans un communiqué, l’ancien numéro deux du PDCI, dont la candidature à l’élection pour la présidence du parti (qui a consacré Tidjane Thiam) avait été invalidée, a annoncé avoir “accepté’’ sa nomination.

Au cours de l’entretien avec le président du PDCI, qui a précédé l’annonce de sa nomination, Maurice Kacou Guikahué révèle que “l’accent a été mis sur la nécessité de consolider l’union et la cohésion au sein du Parti’’.

Selon lui, Tidjane Thiam « a exprimé sa détermination à organiser une convention inclusive » au cours de laquelle le candidat du PDCI à l’élection présidentielle d’octobre 2025 sera désigné.

La nomination de Maurice Kacou Guikahué intervient dans un contexte de dissensions au PDCI, où Tidjane Thiam et le député et délégué départemental du parti à Dabakala, Jean-Louis Billon, se lancent des piques par presse interposée.

Les deux personnalités s’opposent pour obtenir l’investiture du parti pour l’élection présidentielle.

 

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE