La lettre ouverte du député Kouassi Kouamé Patrice dit KKP à Maurice Kacou Guikahué le président du groupe parlementaire PDCI n’a pas tardé à susciter une réaction du destinataire. Dans un courrier dont 7info.ci s’est procuré copie, le Secrétaire exécutif du vieux parti fait une réplique au député de Yamoussoukro qui lui demande de démissionner.
C’est à la date du 3 avril soit 72 heures après réception du courrier renfermant les griefs contre lui, que Maurice Kacou Guikahué a réagi à la lettre du député PDCI Kouassi Kouamé Patrice. Dans sa réponse, le président du groupe parlementaire PDCI évoque l’urgence de la crise sanitaire du COVID-19 et s’abstient d’apporter une réaction effective.
« En ce qui concernent les points soulevés dans votre correspondance, la gravité de la situation sanitaire de notre pays marquée par la pandémie du CORONAVIRUS (COVID19), qui nous commande, en droite ligne des instructions données par SEM Henri KONAN BÉDIÉ Président du PDCI-RDA de nous concentrer sur cette situation inquiétante et stressante, ne me permet pas de m’y attarder », fait savoir Kacou Guikahué tout en indiquant que la priorité actuelle de sa formation politique est la participation du PDCI à la sensibilisation de ses militants et des populations sur les mesures barrières édictées par le Conseil National de Sécurité.
Dans une lettre ouverte au président du groupe parlementaire de son parti le PDCI en date du 1er avril, le député Kouassi Kouamé Patrice de Yamoussoukro, fait cas de nombreux manquements dans la gestion de cet organe du vieux parti. Ce sont des griefs qui vont du domaine de gestion des ressources humaines au domaine financier. Des reproches pour lesquels, l’élu de Yamoussoukro appelle à la démission du Pr Maurice Kacou Guikahué de son poste de président du groupe parlementaire PDCI.
(Photo d’archives)
Richard Yasseu
7info.ci