Henri Konan Bédié, le président du PDCI a répondu présent à un appel à candidature à lui fait par des militants de son parti. C’était ce samedi 20 juin 2020 à son domicile sis à Abidjan Cocody.
Henri Konan Bédié candidat du PDCI-RDA. L’ex-président ivoirien a donné son accord pour participer à la candidature de son parti tel que le lui ont demandé les représentants des structures et organisation de cette formation politique.
« Oui chers représentants des structures du parti, je me sens, encore une fois, honoré par cet acte militant, fait de responsabilité, qui démontre votre engagement collectif à mes côtés et de la confiance que vous placez en moi.
Je vous le dis ! Je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l’ensemble de notre personnel politique du sommet à la base », a assuré Henri Konan Bédié dans une déclaration de fin de rencontre avec ses lieutenants.
La décision du président du PDCI n’est pas une surprise. Elle était pressentie. Si jusque-là ce sont des cadres de ce parti qui l’evoquaient, le concerné lui-même ne le démentaient pas. Par ailleurs, des observateurs estimaient qu’il était le seul mieux placé pour assurer une victoire au vieux parti.
En tout état de cause, pour Henri Konan Bédié qui avait à côtés son épouse Henriette Konan Bédié, cette candidature est » une mission de salut public ».
Henri Konan Bédié dit compter sur les initiateurs de cet appel et les a mis en mission pour emmener les militants de son parti à adhérer. « Je compte sur vous, également, pour transmettre à l’ensemble de nos militantes et militants ma détermination et ma constante disponibilité à servir, sans relâche le parti, pour notre victoire à l’élection présidentielle prochaine », invite-il.
La convention au cours de laquelle se fera le choix du candidat du PDCI est annoncé pour le 26 juillet prochain.
Richard Yasseu
7info.ci