Côte d’Ivoire Urgent

PDCI-RDA: Décès de l’ancien ministre Ezan Akélé à Paris

Mis à jour le 2 décembre 2023
Publié le 02/12/2023 à 8:09 , , , ,

Ezan Akélé, membre du bureau politique du PDCI-RDA, est mort. L’ex-ministre des infrastructures économiques a tiré sa révérence dans l’après-midi du vendredi 1er décembre 2023 dans un hôpital parisien , en France, a appris 7INFO de sources proches de son parti. 

 

Proche de l’ancien président feu Henri Konan Bédié, le ministre Ezan Akélé a servi de nombreuses années au sein du gouvernement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan jusqu’en juillet 1988.

Ce nouveau deuil qui frappe le PDCI depuis la mort en août de son président, Aimé Henri Konan Bédié, allonge la liste de personnalités du parti qui nous ont quittés ce dernier semestre de l’année: Stéphane Bra-Kanon, membre du Bureau politique décédé le samedi 12 août ou encore le général Gaston Ouassénan Koné, vice-président du Pdci-Rda, éteint le 8 août 2023 à Abidjan.

Rappelons que la course à la succession de Bédié est lancée. Noël Akossi Bendjo, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam, Jean-Marc Yacé brigueront la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire lors du congrès électif qui se tiendra le 16 décembre à Abidjan.

Eugène Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE