Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a lancé du 8 au 15 janvier 2024, une opération d’adhésion dénommée “la Semaine du militant“. Au cours de cette campagne, le parti septuagénaire a enregistré 4 074 nouvelles adhésions.
Pour le porte-parole du PDCI, Dr Soumaïla Bredoumy, ce sont des chiffres satisfaisants. Il justifie ce nombre de nouveaux militants par l’engouement autour de Tidjane Thiam, le nouveau président de son parti.
« Nous avons constaté un engouement terrible. Il y a eu pour cette première phase, 4 074 adhésions. Quand on fait la typologie, ce sont les jeunes qui dominent. Ils sont venus de leur propre chef, ils ont payé leur adhésion, ils ont payé leur carte et leur cotisation annuelle. Ce qui veut dire qu’ils ont un engouement, et cela, pour nous, c’est la principale leçon que nous allons tirer », commente-il.
LIRE AUSSI : PDCI, Tidjane Thiam cherche de nouveaux militants
Pour le porte-parole du PDCI, cet engouement est lié à l’élection à la tête du parti de Tidjane Thiam.
« Nous pensons que c’est l’effet Tidjane Thiam qui a boosté tout ça. Parce que son aura, sa façon de faire et le désespoir que les gens ont, ils se disent qu’on peut avoir de l’espoir avec une nouvelle gouvernance avec le PDCI », soutient Dr Soumaïla Bredoumy
L’opération de recensement et d’identification des nouveaux adhérents s’étendra sur toute l’étendue du territoire national à partir d’un calendrier qui sera communiqué.