Politique

PDCI RDA, vaincu, Jean-Marc Yacé reste disponible à servir le parti avec le nouveau président

Mis à jour le 24 décembre 2023
Publié le 24/12/2023 à 12:00 , , , ,

Vaincu mais pas déçu. C’est le sentiment qui anime, Jean-Marc Yacé, candidat malheureux à la présidence du PDCI RDA. Suite au résultat de cette élection organisée lors du 8è Congrès extraordinaire du parti, le maire de Cocody s’est engagé à continuer à servir le PDCI RDA aux côtés de son nouveau président.

 

 

Il était le seul candidat face à Tidjane Thiam lors de l’élection du président du PDCI RDA, le vendredi 22 décembre à Yamoussoukro. Malheureusement pour Jean-Marc Yacé, c’est sur son adversaire que le choix des militants du vieux parti s’est porté.

Prenant acte de sa défaite, le maire de la commune de Cocody, dans un communiqué publié le samedi 23 décembre sur les réseaux sociaux, a adressé ses félicitations au président du PDCI-RDA fraîchement élu.

« Le verdict des urnes a tracé une voie différente de celle que nous avions espérée. Cependant, en tant que croyant, je me plie humblement à la volonté de Dieu, convaincu que sa sagesse guide nos destinées.
J’adresse mes chaleureuses félicitations au président élu, M. TIDJANE THIAM, pour sa brillante élection. Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission », a dit Jean-Marc Yacé.

Avec 134 voix, soit 3,22%, le candidat malheureux Jean-Marc Yacé prend l’engagement de continuer à servir le PDCI RDA aux côtés du président Tidjane Thiam.

« En tant que militant convaincu, ma vocation de servir demeure intacte. Je vous promets que je continuerai à œuvrer pour le bien de notre parti et de notre nation. C’est avec foi et détermination que je m’engage à contribuer à l’édification d’un avenir plus prometteur. Ainsi, je reste disponible, tel un soldat, pour servir le PDCI -RDA aux côtés de son nouveau président », a-t-il révélé.

Tidjane Thiam a été élu président du PDCI RDA avec 96,48% des voix, lors du 8è Congrès extraordinaire du PDCI RDA à Yamoussoukro.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE