Politique

PDCI : Sylvestre Emmou, nommé secrétaire exécutif

Mis à jour le 5 mars 2024
Publié le 05/03/2024 à 2:00 , , ,

Le député-maire de la commune abidjanaise de Port-bouet, Sylvestre Emmou, a été nommé mardi secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) par le président de l’ex-parti unique, Tidjane Thiam, lors d’une cérémonie de présentation des nouveaux organes.

La grande salle de conférence du siège du PDCi, à Cocody, affichait complet au cours de cette cérémonie. L’ex-parti unique a battu le rappel de ses principaux cadres.

Depuis l’élection de Tidjane Thiam à la tête du parti en décembre, l’identité des personnalités devant animer les organes était attendue. Ce mardi, Tidjane Thiam a mis fin au suspense.

S’il y a un poste dans la direction du parti dont le nom du titulaire faisait beaucoup plus l’objet de supputation, c’est bien celui du secrétaire exécutif, qui est dans la pratique le numéro deux du parti.

A LIRE AUSSI: Secrétariat exécutif du PDCI, Dr Emmou Sylvestre arrive en force

Finalement, Sylvestre Emmou a été nommé en remplacement de Maurice Kacou Guikahué, qui occupait ce poste depuis 2013.

La désignation du député-maire de Port-bouet n’est pas vraiment une surprise tant il s’est révélé ces derniers mois comme un homme clé du dispositif du nouveau président du PDCI.

Tidjane Thiam l’avait coopté comme son directeur de campagne lors de l’élection à la présidence du parti. Samedi dernier, le président du PDCI avait accordé à Port-bouet, la primeur de son premier meeting politique à Abidjan depuis son élection.

En dehors de la nomination de Sylvestre Emmou, Bredoumy Soumaila a été maintenu à son poste de porte-parole du parti. Le sénateur Alain Cocauthrey aura, quant à lui, en charge la direction du cabinet de Tidjane Thiam.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE