Politique

PDCI, Tidjane Thiam cherche de nouveaux militants

Mis à jour le 8 janvier 2024
Publié le 08/01/2024 à 11:23 , , ,

Un peu plus de deux semaines après l’élection de son nouveau président, le PDCI-RDA se prépare à accueillir de nouveaux militants. La formation politique que dirige désormais Tidjane Thiam a lancé une opération d’enrôlement de ceux qui désirent militer en son sein.

 

 

« Caravane d’adhésion collective et publique« , est le nom de cette opération. Dans une déclaration du porte-parole du PDCI, depuis l’élection d’un nouveau président à la tête de ce parti le 22 décembre 2023, il est constaté un engouement autour de la formation politique.

De nombreuses personnes manifesteraient leur désir de militer au sein de ce parti à en croire la note consultée par 7info. Fort de cela, poursuit le document, la formation fondée par Félix Houphouët-Boigny lance une campagne d’accueil de nouveaux militants. La phase de lancement se déroule du 8 au 13 janvier 2024 à son siège à Abidjan Cocody où un dispositif d’accueil et d’enregistrement est installé.

 

LIRE AUSSIPrésidentielle 2025 : “Nous voulons remettre le PDCI au pouvoir’’, promet Tidjane Thiam

 

Dans la pratique, toute personne désireuse de militer au sein de ce parti est appelée à s’acquitter d’un montant. Il s’agit de 3 000 FCFA pour le militant simple qui inclut les frais d’adhésion, frais de carte et la cotisation annuelle. Le militant cadre doit payer 52 000 FCFA dont 50 000 FCFA pour la cotisation annuelle.

Dans sa deuxième phase, la caravane va être déployée dans le tout le pays et hors du territoire ivoirien. Il est annoncé une récompense pour la délégation qui va enregistrer le plus grand nombre de nouveaux militants.

 

Richard Yasseu       

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE