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Pénurie d’eau à M’Pouto et Attoban : la SODECI annonce le retour du liquide précieux

Mis à jour le 3 septembre 2021
Publié le 02/09/2021 à 6:27 , , , ,

Suite à des travaux effectués pendant plusieurs heures sur la conduite défaillante, la Société ivoirienne de distribution d’eau (SODECI), annonce le rétablissement de la desserte en eau potable dans les quartiers de M’Pouto et Attoban.

À l’origine du problème, une fuite au niveau de l’une des conduites principales d’eau alimentant toute la zone d’Attoban causant une basse pression dans les ménages. La situation a créé d’énormes désagréments aux riverains qui ont interpellé la SODECI afin de rétablir la desserte en eau potable dans leurs ménages.

Dro Abel, sous-directeur de maintenance réseau explique ce qui s’est passé et l’intervention des services de maintenance pour régler le problème.

« La fuite se situait dans un ravin qui a été plusieurs fois remblayé. Nous avons constaté lors des recherches que la conduite se trouvait désormais à une profondeur de plus de 10 m. Travailler dans ces conditions présentait d’énormes risques pour les collaborateurs et les bâtiments à proximité : éboulements fréquents, risques d’effondrement de ces bâtiments. Nous avons donc décidé de poser une nouvelle conduite d’alimentation pour abandonner l’ancienne sinistrée afin de faciliter l’exploitation de la conduite pour les prochaines fois. Ces travaux d’envergure imprévus ont donc prolongé le délai que nous nous étions fixés pour finaliser la réparation de la fuite » confie à 7info, le responsable de la SODECI.

Selon les informations reçues, les quartiers impactés par cet incident sont Attoban 1 et 2, les Cité Zinsou, Abri 2000, lauriers 3 et 4, quartier Saint Bernard, Sacré-Cœur et Bonoumin Ouest. Mais les riverains peuvent à présent souffler. L’eau est de retour dans les ménages.

« Les travaux ont été achevés ce jeudi 02 septembre 2021 matin aux environs de 8h00. À partir de 8h30, la majorité des clients commençait déjà à recevoir de l’eau. Par contre, certains clients n’étaient pas encore alimentés compte tenu de leur situation géographique (zone en hauteur ou en bout de réseau). Les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour un retour à la normale dans tous les ménages. Nous pensons que d’ici quelques heures, tous nos clients de la zone seront correctement alimentés. Des vérifications se feront encore pour être sûres de la situation » rassure Dro Abel.

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Il faudra donc attendre le vendredi 3 septembre pour voir la situation se normaliser totalement. En attendant l’entreprise présente ses excuses pour tous ces désagréments et remercie les clients pour leur compréhension. Pour ceux qui ne sont pas encore alimentés, un peu de patience, cela ne saurait tarder.

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