52 milliards FCFA, c’est le montant du transfert de Nicolas Pépé de Lille en France à Arsenal en Angleterre. Convoité par plusieurs clubs, l’ivoirien a finalement décidé de poser ses valises à Londres. Si des fans du joueur critiquent ce choix, les spécialistes du ballon rond en Côte d’Ivoire, estiment pour leur part, qu’il a pris la meilleure décision pour la suite de sa carrière.
Le PSG, Naples ou encore Liverpool étaient en course pour recruter le jeune prodige ivoirien Nicolas Pépé, désigné meilleur joueur africain de Ligue 1 en France. C’est finalement le club londonien d’Arsenal, qui aura le dernier mot. Les gunners ont attendu le dernier moment pour faire une offre à laquelle les dirigeants lillois n’ont pu résister. Pourtant proche de signer au Napoli, c’est à Arsenal que Pépé a passé sa visite médicale. Il s’est engagé pour 80 millions d’euros soit 52 milliards FCFA. Ce choix de carrière est diversement apprécié par ses fans. Tandis que certains estiment qu’il aurait pu choisir un club plus ambitieux qu’Arsenal, d’autres saluent cette décision du jeune joueur ivoirien.
A lire aussi: UNE PREMIERE REUSSIE POUR LA CAN A 24 EQUIPES
Pour Aka Kouamé Basile, ancien international ivoirien et entraîneur, Pépé pourra progresser avec le jeu proposé par les gunners.
« Je pense que c’est très bon choix de carrière. Depuis Arsène Wenger, Arsenal a toujours mené une politique tournée vers les jeunes. On les sort des centres de formation pour leur donner leur première chance. Plusieurs joueurs ont ainsi progressé et je pense que le jeu produit par Arsenal correspond parfaitement à son style. Selon moi, il va véritablement s’éclater » se convainc le technicien ivoirien.
Après une CAN pour la moins décevante, Pépé aura à cœur de se racheter. Ses fans attendent de lui de belles performances pour effacer la parenthèse égyptienne. Cependant, ce ne sera pas facile. Si l’ivoirien part avec la certitude d’être titulaire, il devra être à la hauteur pour garder sa place dans une attaque tenue par le gabonais Pierre Emerick Aubameyang et le français Alexandre Lacazette.
Pour Oussou-Lumor Israël, ancien coach du SC Gagnoa, Pépé sera bien entouré chez les gunners.
« Il va s’imposer. A la CAN, c’était différent car il ne recevait pas de ballon. Mais à Arsenal, il y aura des joueurs commis à cette tâche et je pense qu’Unaï Emery pourra aligner les trois joueurs à savoir Lacazette, Aubameyang et Pépé. Arsenal qui a joué la finale de l’Europa Ligue la saison dernière, voudra faire mieux cette saison. Et contrairement à ce que les gens peuvent penser, ce club fait partie des meilleurs d’Europe » réagit-il.
A lire aussi: CAN 2019-RESULTATS DES MATCHS
Le championnat d’Angleterre, considéré comme le meilleur d’Europe, démarre dès ce vendredi 9 Août. Arsenal qui n’a plus remporté le titre depuis 2004, l’année des invincibles, tentera une nouvelle fois d’aller titiller City, Liverpool, Chelsea, ou encore Totthenam. Les grands débuts de Pépé sur les pelouses anglaises sont donc attendus avec impatience par ses fans.
Éric Coulibaly
7info