La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a donné les raisons des perturbations sur les réseaux électriques hautes tensions dans les villes du pays.
Dans un communiqué diffusé le mercredi 14 avril 2021, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) réagit suite aux perturbations du réseau Haute Tension interconnecté, responsable des coupures récurrentes de l’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Les plaintes sont de plus en plus récurrentes et la grogne monte. Les coupures d’électricité provoquées par des perturbations sur le réseau électrique exaspèrent les populations. Et c’est la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), entreprise chargée de l’exploitation et de la distribution de l’électricité en Côte d’Ivoire qui est pointée du doigt.
Dans un communiqué datant du mercredi 14 avril, l’entreprise citoyenne donne les raisons de cette situation et assure qu’une équipe d’experts sera mise sur pied afin d’y trouver rapidement des solutions.
« La Compagnie Ivoirienne d’Electricité informe sa clientèle que suite à des incidents survenus sur le réseau Haute Tension interconnecté, la fourniture de l’électricité est perturbée depuis quelques jours dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Dans les conditions climatiques actuelles de fortes chaleurs, ces perturbations sont notamment liées à des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d’interconnexion avec les pays frontaliers » fait savoir la compagnie.
LIRE AUSSI: Port-Bouët, échauffourées population-agents de la CIE, voici ce qui s’est passé
Consciente des désagréments subis par les consommateurs ivoiriens, la CIE décide de prendre rapidement les choses en main. Elle s’engage à rétablir le réseau électrique dans les plus brefs délais.
« La CIE présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments que cette situation occasionne. Elle mobilise ses équipes pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Dès ce mercredi 14 avril, une première délégation se rendra dans la sous-région afin d’optimiser les réglages en vue d’éviter les perturbations des clients » rassure l’entreprise.