Le cyberactiviste a été mis aux arrêts le 29 novembre 2022. Ses parents, qui reconnaissent la gravité de l’acte posé par leur fils, implorent le pardon de la nation.
Dans une vidéo devenue virale sur la Toile, on voit à genoux les géniteurs de N’goran Assalé Pierre dit Peter 007 demandant pardon pour les propos de leur fils.
« Les propos de mon fils sont graves, je reconnais la gravité des propos que je viens de découvrir, je me mets à genou en lieu et place, devant la nation ivoirienne, devant toute la population », a affirmé le père de Peter 007, en larmes.
A LIRE AUSSI: Hausse du prix du cacao : Comment planteurs ghanéens et ivoiriens ont réussi leur coup
Quant à la mère du cyberactiviste, elle dit ne pas se retrouver plus depuis l’arrestation de son fils. « Depuis mardi je ne mange plus , je ne dors pas, je suis devenue folle, je demande pardon en tant que mère, mon fils a dit tout ce que je ne peux pas dire. Je ne peux pas dire à mon fils d’aller insulter le procureur et le président» , a-t-elle assuré.
Récemment rentré discrètement en Côte d’Ivoire après une longue période d’exil en Europe, Peter 007, présenté comme un ancien gendarme, a fait l’apologie de coup d’État. Il affirmait entre autres dans des vidéos sur les réseaux sociaux que le président Alassane Ouattara ne pourra quitter le pouvoir que par la force.
À ces vidéos s’ajoute celle de l’émission sur une chaîne de télévision privée en Côte d’Ivoire. Et dans laquelle il tenait des propos offensants à l’endroit de Emmanuelle Keita, son ex-compagne.
Ses vidéos, largement très suivies et abondamment partagées, ont toujours suscité de grosses indignations dans la société ivoirienne.
Tristan Sahi