Eco-business

Pétrole, la Côte d’Ivoire se renforce avec 3 nouveaux forages

Mis à jour le 3 février 2021
Publié le 03/02/2021 à 2:15 , , ,

L’Etat ivoirien veut accroître sa production pétrolière, a annoncé le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé lors de la présentation du bilan 2020 de son département ministériel. Le pays prend donc des dispositions pour y parvenir.

L’exploitation pétrolière en Côte d’Ivoire avait enregistré une baisse au premier semestre 2020 avec une production journalière de 27.543 barils/jour, alors qu’à la fin décembre 2019, elle avait atteint 36.148 barils/jour. Pour accroître la production pétrolière dont les réserves sont estimées à 100 millions de barils, les autorités ivoiriennes ont opté pour la réalisation de trois forages d’exploitation.

A lire aussi: COOPERATION COTE D’IVOIRE-ALLEMAGNE, 5 MILLIONS D’EUROS POUR BOOSTER LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE SECTEUR DES ENERGIES RENOUVELABLES.

« Trois forages d’exploitation pétrolière seront réalisés cette année (2021) pour accroître la production pétrolière de notre pays. Nous allons relancer la production de blocs existants avec l’intensification des investissements », a expliqué le ministre du Pétrole, des Énergies renouvelables.

L’autre objectif fixé cette année par le ministre Abdourahmane Cissé, c’est l’acquisition d’environ 150 000 m3 de nouvelles capacités de stockage de produits pétroliers.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE