Société

Phénomène  »woubi, des religieux musulmans prennent position

Mis à jour le 19 septembre 2024
Publié le 19/09/2024 à 11:28 , , ,
Dans une déclaration consultée par 7info, des religieux réunis au sein du Conseil Suprême des Imams, Organisations et Structures sunnites (CODISS) se prononcent sur le phénomène de  »woubi » qui désigne l’appellation donnée à la pratique de l’homosexualité. Ces guides religieux appellent à plus de sensibilisation contre ce phénomène.
Selon le CODISS, la pratique sexuelle est interdite par l’Islam. Dans sa déclaration donc, le conseil exécutif de cette organisation appelle à un engagement collectif pour mettre fin au phénomène.
« Le CODISS instruit ses imams, organisations et structures à continuer inlassablement les campagnes de sensibilisation, de prévention contre ces fléaux des temps modernes qui sont accentués par des campagnes médiatiques agressives de ceux qui veulent nous l’imposer », lit-on dans le document.
« Aux responsables de familles, de communautés, le CODISS souligne la nécessité de s’impliquer encore plus maintenant qu’avant à l’éducation et à la formation des jeunes générations qu’Allah (Pureté et Gloire à Lui) a bien voulu nous confier. Soyons proches d’eux, écoutons leurs détresses, accompagnons les pour la perpétuation de nos nobles valeurs. Sinon des personnes de peu de moralité le feront à notre place et contre nos merveilleux principes », poursuit la note de ce collectif de guides religieux.
Des efforts conjugués qui devront également intégrer un soutien spirituel à apporter aux homosexuels.
 » A tous ceux qui sont malheureusement tombés dans ces pratiques, Allah leur rappelle que Sa Miséricorde est infinie pour toutes personnes fautives qui reviennent à lui repentant. Allah a dit : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » » [Sourate Az-zumar (39), verset 53]. Le CODISS appelle donc leurs proches et la société entière à les aider à sortir de ce piège tendu par le satan », souhaite le CODISS à travers sa déclaration.
Selon le Conseil Suprême des Imams, Organisations et Structures sunnites, la sagesse la plus importante de l’interdiction de l’homosexualité se trouve dans la légitimation du mariage et de la famille. Ce qui est d’assurer une vie sexuelle décente et légitime conforme aux codes de la création et une saine continuation de la génération humaine.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE