Philippe Pango n’est plus directeur général du VITIB. Il est remplacé à ce poste par le président du Conseil d’administration qui assure l’intérim.
L’annonce est faite via la page Facebook de l’institution, le 13 janvier 2022. Mais la décision, elle, a été prise depuis le 21 décembre 2021. C’est donc 20 jours plus tard qu’elle est ainsi rendue publique. « La société VITIB S.A. (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) sise à Grand- Bassam, informe l’ensemble de ses partenaires que M. Philippe Pango n’occupe plus la fonction de Directeur général de VITIB S.A. depuis le mardi 21 décembre 2021 », mentionne l’annonce sommaire sur les réseaux sociaux.
Rien n’a encore filtré sur ce changement à la tête de la Zone franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication de Grand-Bassam, plus connue sous le nom de VITIB.
Par ailleurs, sur la page Facebook de cette entreprise, une sorte de bilan avait été publiée la veille de la décision du remplacement de Philippe Pango. Elle présente le parcours de la zone franche depuis 2013 ainsi que les performances réalisées durant cette période.
Philippe Pango ne s’est pas encore exprimé sur cette décision. Il occupait la tête du VITIB depuis juillet 2012.