Les Plus Vus Politique

Pierre Dimba soutient que « La politique ne doit pas nous diviser… »

Mis à jour le 26 août 2020
Publié le 24/08/2020 à 11:50 , , ,

Le Président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre a sensibilisé les femmes de sa région à la culture de la paix afin que la politique ne divise point la population

« On ira bientôt aux élections, je voudrais interpeller les mamans parce que vous êtes le socle de nos familles et vous dire que, la politique ne doit pas nous diviser. La politique doit nous permettre de se développer. La politique est utile tant qu’elle permet d’aller de l’avant. Les partis politiques pour moi, sont comme des écoles qui doivent nous former pour être utiles pour le pays. On ne doit pas faire la politique pour nous entretuer, on ne fait pas la politique pour aborder la mort. C’est pourquoi, je voudrais vraiment inviter les uns et les autres à la sérénité, à cultiver l’esprit de paix » a recommandé Pierre Dimba N’Gou, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, par ailleurs, parrain de la cérémonie d’investiture de la présidente de l’association dénommée Les étoiles brillantes de Sambregnankro d’Agboville(EBSA), dimanche 23 août dernier, au sein dudit quartier.

Depuis quelques semaines, faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a enregistré des manifestations de rue, occasionnant des morts, des blessés et la destruction de biens publics et privés. A Agboville, des marches ont certes eu lieu mais dans le calme, sous une forte escorte policière.

A lire aussi: MARCHE ANTI 3E MANDAT D’ALASSANE OUATTARA A AGBOVILLE

Pour lui, il faut véhiculer le message de l’amour et de la fraternité. « Il faut retenir que, le seul message en tant qu’Abbey, Malinké, Baoulé, Gouro, Attié ou autre, qu’on doit comprendre, est le langage de l’amour et cohésion sociale. Ce, afin de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants », a exhorté le patron des routes de Côte d’ Ivoire. Poursuivant, il a ajouté que : « On nous écoutera lorsqu’on saura que, les femmes de Sambregnan, d’Agboville et de toute l’Agnéby-Tiassa sont derrière moi. Je ne vous demanderai jamais de me suivre pour vous emmener vers la mort mais pour vous emmener vers la paix et le développement de notre région ». Non sans, encourager ses filleules, à travailler ensemble pour sortir de la précarité.

« Vous avez compris chères mamans que, nos diversités constituent une richesse, une grande chance pour nous. C’est pourquoi, vous devez travailler ensemble pour préserver cette diversité. Fédérer vos efforts et vos moyens dans une seule association va accélérer à coup sûr votre autonomisation. Et, nous serons là pour vous accompagner car c’est  notre rôle de le faire », a promis le président du Conseil régional.

Tizié TO Bi

Correspondance particulière

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE