Société

Pluie torrentielle, Abidjan sous les eaux

Mis à jour le 22 juin 2022
Publié le 21/06/2022 à 10:01 , , , ,
Pluie torrentielle, Abidjan sous les eaux

Les témoignages sont des habitants des quartiers mais aussi des médias. Avec la forte pluie qui est tombée dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 matin, de nombreux quartiers d’Abidjan sont sous les eaux.

Il pleut des cordes à Abidjan. Depuis la nuit du lundi à mardi, il est presque impossible de  sortir de chez soi pour se rendre à son lieu de travail. Partout, des eaux de ruissellement occupent les voies. Des témoignages font état d’inondation dans certains quartiers. Et aucune commune de la capitale économique n’est épargnée.

Selon des vidéos qui font le tour de la toile, plusieurs grandes voies sont impraticables. C’est le cas de la voie express qui relie les communes de Yopougon et Adjamé. L’on signale également un cas d’inondation sur le prolongement de cette route dans la partie entre Adjamé et Cocody au niveau de la caserne de gendarmerie d’Agban.

 » Yopougon Academie inondée… voies impraticables », signale un internaute. Dans la commune d’Abobo, jusqu’à 8h, un internaute renchérissait : « Abobo (Belle ville) pluie torrentielle, tonnerre, rues inondées cela depuis le 20 juin 2022 jusqu’à maintenant. Il est 07h30 ».

A LIRE AUSSI: Eboulement à Attécoubé, un premier bilan annonce 5 corps découverts

D’autres alertes sont données en provenance de Cocody. Selon une information, le secteur de l’axe Riviera 3 – Carrefour 9kilos est impraticable même pour les piétons. Les usagers sont même priés de faire le tour. La même alerte est donnée pour la voie allant du Golf au grand carrefour de la Riviera 3 qui est inondée.

il y a de cela quelques jours, précisément le jeudi 16 juin, de fortes pluies qui s’étaient abattues sur Abidjan avaient conduit à un glissement de terrain dans la commune d’Attecoubé. Le bilan était de six morts ensevelies et deux blessés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE