Plusieurs lignes de bus interrompues, des routes à grande fréquentation fermées. Ce mardi 21 juin 2022, la pluie a eu un fort effet sur le trafic routier à Abidjan.
De nombreuses zones d’Abidjan sont concernées par ces difficultés sur la route en ce mardi 21 juin. Du fait des eaux de pluie, des routes sont restées impraticables. La circulation à certains types de véhicules a même été interrompue.
C’est le cas avec la Société des transports abidjanais (SOTRA). Cette compagnie de transport urbain a indiqué qu’elle suspend ses lignes dans « certaines zones à risques ». À savoir le boulevard du port dans la zone portuaire, la Carena entre le Plateau et Attecoubé, l’avenue 38 à la descente du Pont Charles de Gaulle, le carrefour de l’Indenié à Adjamé, le Boulevard de Marseille à Marcory, et le boulevard Latrille au niveau des Oscars dans la commune de Cocody.
A LIRE AUSSI: Pluies diluviennes à Abidjan, les secours annoncent déjà 4 décès
Prière passer par le 3e Pont
Ces désagréments sont aussi observés au niveau de la cathédrale Saint Paul et le stade Félix Houphouët-Boigny dans le sens Adjamé pour Plateau. Un éboulement qui a eu lieu dans cette zone a occasionné l’arrêt de la circulation.
La police recommande aux automobilistes de passer par le troisième Pont HKB.
Selon un bilan fait à la mi-journée, les secours font cas de 83 victimes, dont 77 mises en sécurité, 01 évacuée. 05 décès sont malheureusement à déplorer.