Les secours viennent de rendre public un point détaillé des dernières pluies diluviennes à Abidjan. Le bilan s’est alourdi.
Les pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur le district d’Abidjan ont fait de nombreux dégâts.
Dans une note en fin d’après-midi de ce vendredi 14 juin 2024, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), a fait un bilan provisoire.
Il s’agit d’un point de situation des interventions des secours des pluies diluviennes du jeudi 13 juin à 16 h 00 au vendredi 14 juin 2024 à 18 h 00.
Le bilan provisoire du GSPM indique qu’il y a eu 40 interventions ces deux jours de pluies diluviennes à Abidjan.
A LIRE AUSSI : Saison des pluies, plus de 200 victimes enregistrées pour la seule journée du jeudi 13 juin
Les secours révèlent également avoir enregistré 331 victimes. De ce nombre, 305 victimes ont été mises en sécurité et 18 évacuées.
On déplore malheureusement des pertes en vies humaines. Le GSPM indique avoir enregistré 8 décès toutes liées aux pluies diluviennes qui continuent de tomber sur le district d’Abidjan.
Ce bilan provisoire s’est alourdi par rapport au précédent. Dans la seule journée du jeudi 13 juin 2024, les secours avaient fait 24 interventions.
Au cours de ce seul jeudi, ce sont 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers et 5 décès qui ont été enregistrées, indiquent le GSPM.
Les opérations de sauvetage et de mise en sécurité se poursuivent.
Richard Yasseu