Dans la nuit du jeudi 06 au 07 juillet 2023, une pluie diluvienne s’est abattue sur le district d’Abidjan. Ces fortes précipitations ont causé des effondrements de maisons et un éboulement de terrain. On déplore plusieurs morts.
Des familles ont été encore endeuillées par la pluie. Dans la nuit du 06 au 07 juillet 2023, de fortes précipitations se sont abattues sur le district autonome d’Abidjan. Les pluies ont provoqué l’effondrement d’un mur à Yopougon dans le quartier Micao. On annonce que trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. Les sapeurs-pompiers déjà sur le lieu du sinistre, s’organisent pour entreprendre des fouilles.
A quelques kilomètres de là, dans le quartier Mossikro de la commune d’Attécoubé, les fortes pluies ont aussi tué. Elles ont provoqué un éboulement de terrain. Le bilan actuel de cet autre drame est d’un décès.
LIRE AUSSI : Pluies diluviennes, le district d’Abidjan passe en vigilance orange
Un peu plus loin dans la commune de Bingerville à l’Est d’Abidjan, un immeuble en construction R+3 s’est écroulé dans le quartier Namoué Résidentiel. Selon l’information, aucune victime n’a heureusement été enregistrée.
Pour rappel, la Société d’exploitation, de développement aéronautique et météorologique (SODEXAM) avait annoncé de très fortes précipitations avec risque d’inondation. Les autorités ivoiriennes en alerte s’étaient fixées pour objectif “Zéro victime en saison des pluies“, un but qui ne sera pas atteint à cause des fortes pluies de la nuit du 06 au 07 juillet 2023.
Arnaud Houssou