Plusieurs personnalités ont été primées en Côte d’Ivoire pour leurs actions en faveur de l’accompagnement de la politique de développement économique du pays. C’était à l’occasion des Awards des entreprises tenus à Abidjan, le vendredi 11 décembre 2020. Touré Faman, le président de la CCI-CI, a reçu le prix spécial pour la promotion du Doing Business.
Une soixantaine de personnalités et de structures publiques et privées ont été primées. Au nombre de ces personnalités : Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire qui a remporté le prix spécial pour la promotion du Doing business.
A lire aussi: TOURE FAMAN, PRESIDENT DE LA CCI-CI: ‘’LA CCI-CI, APOLITIQUE PERMET A CHACUN DE FAIRE LA POLITIQUE’’
La CCI-CI, institution dont l’une des missions principales est d’appuyer les entreprises, est très active dans la promotion et la défense des intérêts du secteur privé. A cet effet, elle a apporté son soutien aux entreprises en cette période de la Covid-19. Des formations en ligne sur le télétravail au profit des entreprises et des ateliers de renforcement des capacités des PME, ont été organisées.
Des dons ont été faits au ministère de la Santé et plusieurs entreprises d’une valeur de 100 millions F CFA et des visites d’entreprises impactées par la Covid-19 installées à Abidjan et dans plusieurs régions du pays.
Le président de la CCI-CI, Touré Faman par ailleurs co-Président de la cérémonie a félicité les initiateurs et tous les acteurs de la promotion des entreprises. Il s’est aussi réjoui de la relation de qualité qu’entretiennent la CCI-CI et le ministre de l’Economie et des Finances, qui préside le comité de concertation Etat-secteur privé pour le bien-être du monde des affaires dans le pays.
Eric Coulibaly
7info.ci