Pour lui, on peut toujours être un homme remarquable même à 98 ans. Ce nonagénaire homme politique ne veut pas encore prendre sa retraite après avoir passé toute sa vie au service de son pays.
« J’ai encore des choses à faire. Il y a des nouveaux défis à relever. Donc, on va y aller », s’enthousiasme l’intéressé, tel que rapporté par le confrère belge ‘’7sur7’’.
Marcel Berthomé, maire de Saint-Seurin-sur-l’Isle (Gironde), commune de 3.200 habitants, depuis 1971 veut briguer un dixième mandat à la tête de cette commune française. Selon le site belge, seul en lice, le nonagénaire a été réélu en 2014 en tant que maire de ce village des environs de Bordeaux. Mais cette année, le fauteuil est aussi brigué par deux autres candidats.
Il est aussi un homme extraordinaire sans ordinateur ni téléphone portable
En à croire au site 7sur7, Marcel Berthomé, qui travaille sans ordinateur et sans portable, balaie d’un revers de main les remarques sur son âge. « À 98 ans, on peut être un homme remarquable, comme d’autres peuvent être cons à 20 ans », martèle-t- il.
Doyen des maires de France, il est en course pour les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Il n’est Membre d’aucun parti politique en France.
Militaire de carrière de 1938 à 1968, commandant dans l’Armée de l’Air, il a participé à la Seconde guerre mondiale au sein de la Royal Air Force, ainsi qu’aux guerres d’Algérie et d’Indochine.
Drissa DIANE
7info.ci