Adama Bictogo estime que sa région natale, l’Agnéby-Tiassa a un défi à relever dans la victoire du candidat de son parti, le RHDP, en la personne d’Amadou Gon Coulibaly. Il estime que c’est une question « d’honneur » pour l’Agnéby-Tiassa.
» L’Agnéby-Tiassa est une région d’honneur. En tant que directeur exécutif du RHDP, fils de la région, c’est nous qui devons porter la candidature d’Amadou Gon Coulibaly » a-t-il fait savoir.
Adama Bictogo qui assure la coordination nationale des activités du RHDP a présenté son représentant dans la région, le président du conseil régional, Dimba N’gou Pierre comme la cheville ouvrière de la victoire prochaine de son parti.
« Et s’il y a quelqu’un qui doit la porter ici avec moi, c’est Dimba Pierre. Il est le fils adoptif du Président de la République, Alassane Ouattara et entretient aussi des relations fraternelles avec Amadou Gon Coulibaly », a soutenu l’ex ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.
Le Directeur Exécutif du RHDP a fait cette recommandation lors d’une séance de travail de la coordination RHDP de l’Agnéby-Tiassa, le dimanche 21 juin dernier.
C’est le conseil politique du RHDP du 12 mars dernier, à Abidjan, qui a désigné Amadou Gon Coulibaly comme son candidat pour le scrutin d’octobre prochain. Alassane Ouattara avait annoncé son intention de ne pas briguer un nouveau mandat le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, devant les deux chambres du parlement réunies en session extraordinaire.
Pour Adama Bictogo, le défi qui se présente à son parti, requiert des hommes compétents et l’implication de tous les militants. « Chers parents, je suis aux côtés de Dimba Pierre, pour le soutenir et participer à la consolidation de notre formation politique dans notre région. La recréation est terminée. C’est une élection d’encadrement et nous devons la gagner. Et, pour gagner ces élections à venir, nous devons constituer une chaîne de solidarité en mettant à la disposition des militants des moyens conséquents », a insisté l’émissaire du RHDP.
Bien avant, Dimba N’Gou Pierre, coordonnateur régional du parti au pouvoir, par ailleurs, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a dressé le bilan à mi-parcours de l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale. Trente mille (30 000) jeunes à enrôler, est l’objectif que s’est fixé la coordination RHDP de l’Agnéby-Tiassa.
Tizié TO Bi
Correspondance particulière