Politique

Assiè Marcel: « PDCI-FPI, des vendeurs d’illusions perdus dans le désert »

Mis à jour le 18 septembre 2019
Publié le 17/09/2019 à 10:23 , , , , , ,

Au lendemain du meeting de la plateforme de l’opposition, Assiè Marcel, président du mouvement  » Allons au RHDP  » a animé un point-presse dans l’après-midi du dimanche 15 septembre. Il s’agissait pour lui de demander à ses frères et ses sœurs de la communauté Baoulé de ne pas s’adonner au découragement et de ne surtout pas adhérer à la coalition de l’opposition.

Pour Assiè Marcel, le rassemblement de l’opposition ne peut aboutir. « Chers frères et sœurs, ne soyez pas ébranlés par cette plateforme qui ne fait que du bruit. Le Baoulé n’est pas un idolâtre. Un parti politique ne doit pas être une idole pour nous, les Baoulé. Nous devons adhérer tous à un parti politique où on entend le nom d’Houphouët-Boigny. Et ce parti c’est le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP). La coalition Pdci- Fpi ne peut pas aboutir à une victoire », a déclaré, le président du tout nouveau mouvement proche du RHDP.

En présence des présidents de jeunesse et responsables de groupements de femmes venus de tous  les villages de la sous-préfecture de Bouaké,  Assiè Marcel, délégué départemental adjoint du Rhdp de la région de Gbêkè et président du mouvement « Allons au RHDP » a exhorté ses frères et sœurs à adhérer au RHDP pour la victoire de cette formation dans le  » V  » Baoulé en général et en particulier dans la région de Gbêkè.

L’intervenant s’est également prononcé sur la rumeur persistante dans cette communauté qui présente le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara comme promoteur d’un seul groupe ethnique.  « Je voudrais vous informer que le président Alassane Ouattara ne fait la promotion d’aucune ethnie en Côte d’Ivoire. Au RHDP, aucune ethnie n’est privilégiée. Au RHDP, on trouve toutes les ethnies. On y retrouve toutes les régions et les religions. Le RHDP regroupe tous les enfants d’Houphouët-Boigny. Un vrai fils d’Houphouët-Boigny ne peut pas sortir du RHDP et prétendre diriger ce pays. Restez sereins et ayez confiance au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et le Président Alassane Ouattara. Le Président Ouattara a repositionné le pays pour l’émergence », a précisé, Assiè Marcel.

Pour le président du mouvement « Allons au Rhdp », le meeting de l’opposition tenu le samedi 14 septembre est une rencontre de fanfarons.  « Ce sont des fanfarons qui veulent se faire entendre. Ne les suivez surtout pas car ce sont des vendeurs d’illusion perdus dans le désert, a-t-il conclu.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE