Franklin Nyamsi, conseiller spécial de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, vient de remporter une victoire judiciaire contre Charles blé Goudé, président du COJEP.
C’est une défaite judiciaire pour Charles Blé Goudé, leader du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP). Ce vendredi 28 juillet 2023, la justice française a rejeté sa plainte contre le professeur Franklin Nyamsi, conseiller spécial de Guillaume Soro, ancien député de Ferkessédougou.
C’est le 15 janvier 2021 que l’ex-pensionnaire de la prison de la Haye a porté plainte en France contre l’agrégé de philosophie et Arlette Zaté, militante pro-Gbagbo pour « dénonciation calomnieuse et diffamation publique ».
LIRE AUSSI : Soro veut se réconcilier avec Blé Goudé
Après enquête, la justice française a pris la décision de ne pas poursuivre Franklin Nyamsi.
« Au vue des éléments une décision de non-lieu sera rendue s’agissant des faits reprochés à Monsieur Franklin Nyamsi », a décidé la juge Marie Claire Noiriel.
Une victoire à mettre à l’actif de l’avocate ivoirienne Maître Affoussyata Bamba-Lamine, membre de l’équipe de défense du professeur Franklin Nyamsi.
Arnaud Houssou