Mobiliser et sensibiliser les populations de la tribu Assemlan est la mission que s’est assignée le mouvement << Allons au Rhdp >>, dirigé par Assiè Kouassi Marcel.
Ainsi, le mouvement << Allons au Rhdp >> sillonne villages et hameaux de la tribu Assemlan. Le mouvement a initié une rencontre, le vendredi 09 Août dernier dans le village de Minankro, chef lieu de la tribu Assemlan. Le parrain de cette cérémonie était le Président du Conseil d’Administration du conseil Hevéa Palmier par ailleurs conseiller politique et membre du directoire du Rhdp, Fanny Ibrahima.
L’ancien maire de la commune de Bouaké y était pour vendre les valeurs du RHDP aux populations de la tribu Assemlan. En présence des populations issues des 18 villages de cette tribu, Fanny Ibrahima a sensibilisé les populations à faire confiance au parti unifié pour les nombreuses opportunités de développement. Il a fait le point sur les acquis du développement avec le parti unique sous le mandat de l’ex-président de la République, Feu Félix Houphouët-Boigny. « Le miracle ivoirien est venu parce qu’il avait un seul parti et un seul chef, le président Houphouët-Boigny qui a su rassembler tous les partis autour de lui pour mener le pays sur la route du développement . Tout comme Houphouët l’a fait , le président Alassane Ouattara épouse cette même vision » a soutenu Fanny Ibrahima invitant le président Henri Konan Bédié à venir reprendre sa place au sein de cette nouvelle organisation politique.
» Je sais que que Bédié va revenir au RHDP parce que le RHDP c’est sa chose … » se convainc-t-il . Pour Kouamé Christophe Kouassi , membre du conseil politique du Rhdp ,représentant Assiè Kouassi Marcel, président fondateur du mouvement ‘‘ Allons au Rhdp », le mouvement »Allons au Rhdp » se veut un mouvement de soutien garantissant l’équilibre entre le principe de représentation et de libre expression des adhérents et le principe de cohérence et de responsabilité des instances du RHDP. Il soutient les idéaux de ce parti avec pour ambition, la transformation politique profonde des zones rurales en faveur du parti présidentiel . Aussi ,appelle -t-il les populations à faire le choix d’adhérer à ce parti. » Chers parents ! Un vent nouveau souffle. Si nous résistons tôt ou tard, nous serons convaincus au moins de sa brise .
Mais mieux vaut maintenant que plus tard parce que quand il fait chaud, c’est le vent qu’il faut et non la chaleur des souffre-douleurs » a recommandé Christophe Kouassi.
Oscar de Ouellé, Correspondance particulière pour 7info.ci