Politique

Le député du Lôh Djiboua suspendu d’activités RHDP jusqu’à nouvel ordre

Mis à jour le 30 avril 2020
Publié le 30/04/2020 à 2:46 , , , ,

Famoussa Coulibaly, député Udpci de Divo commune, a été suspendu d’activités du RHDP, suite à sa nomination au poste de directeur de cabinet du président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse. 

« La direction exécutive du Rhdp est déjà informée de votre mise en congé ainsi que de vos partisans des activités Rhdp du Loh Djiboua jusqu’à nouvel ordre », a indiqué un communiqué dont 7Info s’est procurée copie.

« Cette décision a pour seul objectif d’éviter de créer la confusion dans l’esprit des militants du Rhdp qui n’arrêtent pas de nous appeler pour nous demander des clarifications », a expliqué la note signée du coordinateur régional du Lôh Djiboua, Amédé Koffi Kouakou.

Dans ce document, il félicite le député de Divo Famoussa Coulibaly pour sa promotion en tant que directeur de cabinet du président de l’Udpci, le parti du ministre Albert Mabri Toikeusse, allié au pouvoir. « Comme vous le savez dans notre pays, les lois n’autorisent pas l’appartenance à deux partis politiques à la fois », a affirmé Amédé Koffi précisant que la nomination du député à  » ce prestigieux poste dans votre parti vous met vous même et vos partisans, en congé d’office des activités du Rhdp ». 

A lire aussi: UDPCI- MABRI PREPARE-T-IL LES ESPRITS A SORTIR DU GOUVERNEMENT?

Depuis la désignation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en tant que candidat du RHDP aux présidentielles d’octobre prochain, désigné lors du bureau politique du 12 mars dernier, le ministre Mabri Toikeusse a manifesté sa désapprobation.

Même s’il ne l’a pas déclaré officiellement, son attitude et les sorties de ses partisans et lui-même attestent de son spleen.

« Nous savons par ailleurs, que le président de votre parti l’Udpci est en négociation avec la haute direction du Rhdp. Nous souhaitons une issue heureuse très rapidement », a-t-il ajouté.

Sandra Kohet

7Info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE