150 millions FCFA, c’est le montant de la vente aux enchères des biens immobiliers de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro. L’homme est en exil depuis 2019.
Mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Ses biens mobiliers, lits, canapés, chaises, tables, fauteuils et autres ont été vendus en fin de semaine dernière, rapporte un confrère. La vente a été réalisée sous l’égide de l’étude de Me Jules Yao Cissé. Elle aurait rapporté 150 millions de FCFA. Joint par 7info, Me Jules Yao Cissé s’est exprimé en ces termes : « Je n’ai rien à vous dire. Je suis tenu par le secret professionnel ».
A LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement : Françoise Remarck, une tête bien faite à la Culture
Reconnu coupable de « recel de détournement de derniers publics » et de « Blanchiment de capitaux », Guillaume Soro a été condamné en avril 2020, à 20 ans de prison, 4,5 milliards de FCFA d’amende par le tribunal correctionnel d’Abidjan. En plus, le tribunal a dans son verdict prononcé “ la confiscation de sa résidence et la privation de ses droits civiques pour cinq ».