Politique

Politique nationale- Karamoko Lancina : ‘’Nathalie Yamb n’est pas militante de LIDER’’

Mis à jour le 2 décembre 2019
Publié le 02/12/2019 à 9:32 , , ,

Présentée comme militante de Liberté Démocratique pour la République (LIDER), Nathalie Yamb, conseillère exécutive de l’ancien président du parlement ivoirien (Mamadou Koulibaly), est l’objet d’une convocation de la part  du service des enquêtes générales de la police ivoirienne. Une convocation qui a affolé la toile.  Celle qui se présente comme militante de Liberté Démocratique pour la République (LIDER) et nouvelle chantre du panafricanisme n’est en réalité pas militante de cette formation politique dont elle se réclame selon l’actuel président, Karamoko Lancina.

« Mme Nathalie Yamb, de nationalité suisse et conseillère de Mamadou Koulibaly, fondateur de Liberté Démocratique pour la République (LIDER), a été convoquée par les services de la police nationale pour être entendue sur des faits non révélés. La police ivoirienne est dans son rôle d’éclaircir toute situation qu’elle juge suspecte. A priori nous n’avons aucun commentaire à faire sur cette procédure qui ne fait que commencer. Toutefois nous constatons que le nom de LIDER est abondamment cité dans cette affaire par quelques internautes et particulièrement par des personnes de mauvaise foi qui utilisent frauduleusement le nom de notre parti. C’est la raison pour laquelle en ma qualité de Président légal du parti Liberté démocratique pour la République (LIDER), je produis ce communiqué pour recadrer ce qui me semble nécessaire », explique le président de LIDER, Karamoko Lancina à 7info.ci. Et de préciser : « La rupture entre elle et moi (notre parti) a été consommée en 2017. Je voudrais encore préciser que Nathalie Yamb ne parle pas au nom de LIDER et ne doit pas être traitée comme membre de ce parti ».

A lire aussi: LIDER – LE DERAPAGE DE NATHALIE YAMB

Le président du parti fondé par Pr Mamadou Koulibaly, projette dans les jours à venir saisir les juridictions pour que le nom de sa formation politique ne soit plus associé à des personnes qui ne sont pas militantes de LIDER.

Toutes nos tentatives pour rencontrer la concernée et avoir sa version des faits, ont été vaines.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE