Politique

Politique, Ouattara et Bédié se rencontrent ce 11 novembre

Mis à jour le 11 novembre 2020
Publié le 11/11/2020 à 4:22 , ,

La rencontre tant attendue entre les présidents Ouattara et Bédié se dessine. Elle pourrait se tenir dans les heures qui viennent, selon les dires du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement.

Va-t-on vers une sortie de crise définitive en Côte d’Ivoire ? Le pays est plongé dans des tensions et violences à répétition qui ont déjà fait plusieurs morts et dégâts matériels depuis le début du processus électoral.

Le chef de l’État Alassane Ouattara lors de son adresse à la nation après sa victoire à l’élection présidentielle a clairement manifesté sa volonté d’ouvrir un cadre de dialogue franc et sincère avec les partis politiques de l’opposition. Alassane Ouattara a, à cet effet, souhaité une rencontre avec son aîné, Henri Konan Bédié, le principal leader de cette opposition ivoirienne.

À en croire les informations données le mercredi 11 novembre par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, le Président du PDCI, Henri Konan Bédié aurait répondu favorablement à cette sollicitation. Cette rencontre pourrait avoir lieu ce mercredi soir ou ce jeudi 12 novembre 2020 à l’hôtel du Golf.

Il faut rappeler que les deux hommes ne s’étaient plus rencontrés depuis 2018. Une rencontre qui intervient au moment où plusieurs leaders de l’opposition, notamment des cadres du PDCI et le président du FPI sont incarcérés. Et surtout dans un contexte marqué par des affrontements entre Agni et Malinké.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE