Selon les informations données par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), un accident s’est produit le jeudi 27 août 2020 sur le pont à péage Henri Konan Bédié.
« Il s’agit d’un véhicule de transport qui percute le béton de protection des cabines du péage. Le bilan s’évalue à 8 victimes dont 1 décédé incarcéré (le conducteur). Un blessé refuse son évacuation, les 6 autres seront transférés au CHU de Treichville et Cocody et dans les Cliniques Saint Viateur de la Riviera et Avicennes de Marcory« , indique la note.
Dans son point des interventions du premier semestre de l’année, publié le 2 juillet dernier, le GSPM avait indiqué que les principales causes des interventions restent les accidents de circulation qui constituent à eux seuls 42% des sorties, suivis des transports de malades avec 15,5 %, des femmes en travail avec 10 % et des feux avec environ 8,22 %. Pour les feux, 444 concernent les habitations, 371 sont à caractère électrique, 171 concernent les bouteilles de gaz à usage domestique, et 147 les voitures. [Photo d’archives]
Sandra Kohet
7info.ci