Société

Port-Bouët, Abdourahmane Cissé suspend l’opération de déguerpissement du quartier Abattoir

Mis à jour le 6 juillet 2020
Publié le 06/07/2020 à 5:14 , , , , ,

Le coordonnateur régional du Rassemblement des houpouëtistes pour la paix (RHDP) de Port-Bouët, Abdourahmane Cissé a obtenu le 4 juillet, la suspension de l’opération de déguerpissement du quartier Abattoir.

« Abdourahmane Cissé, tu as bien fait de m’appeler. Je te remercie. Je viens d’écouter les différentes parties prenantes. Je vous informe que vu l’urgence de la situation, le déguerpissement des populations vivant sur ce site est suspendu. Ce site n’est pas à risque. Aucun projet d’habitation d’un opérateur économique ne doit voir le jour ici actuellement. Aucun morcellement de terrain ne doit avoir lieu aussi », a annoncé la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

En 2018, le District d’Abidjan a engagé une opération de déguerpissement sur le site situé à proximité du cimetière de Port-Bouët. Les raisons évoquées par le district étaient pour déguerpir les riverains étaient que: « Les habitations construites sous des pylônes à haute tension, sur des ouvrages d’assainissement de drainage tels que les canalisations des eaux usées constituaient un danger pour les populations ».

Un argument balayé de la main par le porte-parole des populations du quartier Abattoir, Bandé Karamoko « les arguments avancés par le District étaient en réalité des arguments fallacieux utilisés pour venir exproprier une population de ses terres ».

Le coordonnateur du RHDP, Abdourahmane Cissé a promis le samedi dernier trouver une solution idoine à ce problème.

Arnaud Houssou
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE