Drame familial dans la commune de Port-Bouët. D.K.A, âgé de 30 ans, a ôté la vie à son père le dimanche 18 février 2024. Après son forfait, il avait tenté de dissimuler le corps de sa victime. Au centre de ce parricide, une addiction à la drogue.
Le samedi 18 février 2024, le corps sans vie de D.K.T commerçant âgé de 61 ans, est retrouvé à son domicile dans la commune de Port-Bouët précisément au quartier Gonzagueville. Qu’est ce qui a bien pu de passé pour que cet homme sans histoire et respecté de tous, perde la vie de façon tragique ?
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la Direction de la police criminelle (DPC), l’auteur du meurtre de D.K.T n’est autre que son fils D.K.A, âgé de 30 ans. En plus d’être sans emploi, D.K.A avait également une addiction à la drogue, chose à laquelle son père était farouchement opposé.
A LIRE AUSSI : Assassinat d’une journaliste à Port-Bouët, son petit ami mis aux arrêts
Malheureusement c’est le dégoût de D.K.T pour les goûts de son fils, qui va pousser ce dernier à mettre un terme à la vie de son père. Ainsi, le fils aurait minutieusement planifié l’assassinat de son père, attendant patiemment que la maison soit vide avant de passer à l’acte en l’étranglant.
Après son forfait, D.K.A sera animé par la sombre idée de dissimuler la dépouille de son père. Mais un crime n’étant jamais parfait, il sera surpris par un habitant de la maison.
Aux mains des forces de l’ordre qui ont été rapidement alertées, le fils-meurtrier avoue qu’il a décidé d’écourter la vie de son père, parce que ce dernier était contre le fait qu’il consomme de la drogue.
D.K.A devra répondre de ses actes devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Maria Kessé