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Port d’Abidjan, après l’agrandissement du canal de Vridi, le pays accueille son plus gros porte-conteneurs

Mis à jour le 6 mai 2021
Publié le 06/05/2021 à 3:27 , ,

Les projets de développement du port d’Abidjan initiés par l’autorité portuaire portent déjà leurs fruits. Deux ans après sa mise en service, le 21 février 2019, le Canal de Vridi élargi et approfondi a accueilli un navire de plus grandes dimensions et de nouvelle génération.

C’est l’objectif recherché. Et il est en voie d’être atteint. Avec l’agrandissement du canal de Vridi dans la commune de Port-Bouët, le port d’Abidjan accueille de gros navires. Le plus imposant d’entre eux est le porte-conteneurs CONTI EVEREST. Ce navire de l’armateur MSC est long de 334,07 mètres et a une largeur de 42,8 m, pour un tirant d’eau de 16 m et une capacité de transport de 8 714 TEU.

L’accostage du CONTI EVEREST au port d’Abidjan vient confirmer la capacité des infrastructures portuaires ivoiriennes  à recevoir désormais des navires de nouvelles générations sans limitation de longueur. Il y a un mois, accostait aussi le porte-conteneurs MSC Melissa, un navire avec des dimensions légèrement en baisse par rapport à CONTI EVEREST.

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Après l’élargissement et l’approfondissement du Canal de Vridi, ce sont quatre navires-porte-conteneurs de grandes dimensions que Mediterranean shipping company (MSC), leader mondial du transport maritime de conteneurs, a fait accoster au Port d’Abidjan.

L’accueil de ses nouveaux mastodontes constitue un avantage pour le port autonome d’Abidjan. Ils permettent l’acheminement de plus grandes quantités de marchandises, bénéficient de plus de sécurité et d’un transport adapté à tout type de marchandise.

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