Politique

« Pouvoir à la nouvelle génération »,  Laurent Gbagbo pas d’accord avec Alassane Ouattara

Mis à jour le 29 octobre 2020
Publié le 29/10/2020 à 1:33 , , ,

Laurent Gbagbo et son successeur Alassane Ouattara ne partagent pas la même position en ce qui concerne le transfert du pouvoir à la nouvelle génération. Dans une interview accordée à une chaîne de télévision étrangère, l’ancien chef d’État estime qu’il faut régler les problèmes politiques autrement.

« On ne règle pas les problèmes politiques comme ça (…) », a soutenu Laurent Gbagbo.

Pour lui, la question de transfert du pouvoir à une nouvelle génération est encore une autre manipulation des hommes politiques. « La jeunesse ne dit rien du tout, ce sont les gens qui parlent au nom de la jeunesse », pense-t-il. Laurent Gbagbo estime aussi que cette approche de régler les problèmes politiques ivoiriens, est trompeuse.  » Poser le problème que vit la Côte d’Ivoire sous cet angle, c’est encore tromper les Ivoiriens. Il faut une autoéducation en politique. C’est la discussion, la négociation qui sont les meilleurs moyens de sortir de cette crise. Le respect des règles établies.  Malgré nos désaccords, l’intérêt de la nation doit primer. Se fixer ensemble des règles et surtout les respecter », a exprimé l’ex-président de la République.

A lire aussi: 3E MANDAT D’ALASSANE OUATTARA, VOICI LA POSITION DE LAURENT GBAGBO

Il faut rappeler que Laurent Gbagbo est toujours en exil en Belgique après avoir été acquitté par la Cour Pénale internationale. Il est en attente de son passeport qui serait en cours d’établissement.

Drissa DIANE
7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE